AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous peur de l'Islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 21:22

Virtual Polok a écrit:
scratch
L'Ancien Testament est quand même le terreau commun des trois. On ne peut pas dire que ce soit spécialement pacifique, dans le genre : Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Isaac, la malédiction de Caïn, la grande inondation...
Plutôt vache, le Grand Manitou. On dirait qu'il a ses ragnoutes trois fois par mois. 12

Il faudrait voir le message caché dans chacune de ces histoires. Il y a toujours une morale derrière tout ça. Une morale qui incite l'individu à devenir justement tolérant et à prôner la paix autour de lui. C'est le rôle de la religion à la base. Il y a tellement d'autres belles histoires dans les livres saints.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
MODO
MODO

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 4:27

Je viens de me faire les 4 pages d'un coup, vraiment très intéressant.
luv Mike a écrit:
ah non, mais c'est clair que la Bible, enfin surtout les évangiles sont bourrées de phrases plutôt sybilllines, je confirme.
Par exemple, la religion catholique est tout aussi mysogyne que l'Islam. Pas de femmes pour servir la messe, et c'est rédhibitoire, même pas de petites filles enfant de choeur . (après tu m'étonnes que... bon, bref ).
De toutes façons, personnellement je ne récite jamais le Crédo. Ce genre de poème qui dit je crois en la Sainte Eglise Catholique, en la rémission des péchés, en la résurrection, etc...
Tout ce qui me paraît être excessif me fait reculer.
C'est une des raisons qui m'ont poussé à enseigner le catéchisme aux petits, et spécialement les CE1 qui n'ont jamais entendu parler de Dieu et de Jésus. J'espère ainsi leur faire voir ce qu'il y a de bon dans la religion, dans la foi plus précisément , mais sans excès, sans abrutissements de rituels débiles.
On peut simplement considérer les enseignements de la foi ( qu'elle soit chrétienne ou autre ) pour s'en faire une régle de vie.
Mais il faudrait se débarasser de tout ce qui pousse les gens à s'entretuer.

Bravo Luv Mike pour ta clairvoyance !Malgré tout tu enseignes le catéchisme ? Le livre sur lequel tu te reposes pour ça comporte des ignominies et ça ne te choque pas ?

quote="sam2002"]

Torah, Bible et Coran je me les suis tapés... pour ne pas mourrir idiot... quelle purge !!!!!!!!!! et surtout quelle violence dans ces textes !!!!!![/quote]

Virtual Polok a écrit:
scratch
L'Ancien Testament est quand même le terreau commun des trois. On ne peut pas dire que ce soit spécialement pacifique, dans le genre : Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Isaac, la malédiction de Caïn, la grande inondation...
Plutôt vache, le Grand Manitou. On dirait qu'il a ses ragnoutes trois fois par mois. 12

Tout pareil! Je trouve étrange de vouloir faire flipper les gens pour les "tenir"

Bref, je pense que les croyants ont une chance énorme de pouvoir se reposer sur le religion en cas de soucis dans la vie. Dieu les aide et Belzébuth leur envoie tous leurs maux. C'est donc une fuite de responsabilités.

ceska

Féminin Nombre de messages : 3734

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 9:53

calou a écrit:

Tout pareil! Je trouve étrange de vouloir faire flipper les gens pour les "tenir"

Au moins, les riches peuvent dormir tranquilles: les pauvres ne viendront pas les voler, ils ont plus peur du châtiment de l'au-delà que de la punition judiciaire.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

Masculin Nombre de messages : 17787

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 12:32

calou a écrit:

C'est exactement pareil que la grippe H1N1, le chikungunia, la dengue etc...
On fait flipper les gens pour qu'ils ne fassent rien d'autre que ce que dit le monsieur à la télé.

La peur c'est la base du pouvoir.

Un groupe de petits malins a inventé ça il y a quelques millénaires et conservent cet héritage pour rester les maîtres du monde.
ON THE DANCEFLOOR

Masculin Nombre de messages : 2670

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 13:38

Quand on ne me connait pas je fais peur aux autres, mais j'arrive pas à être maitre de leur monde!
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 14:00

ON THE DANCEFLOOR a écrit:
Quand on ne me connait pas je fais peur aux autres, mais j'arrive pas à être maitre de leur monde!

C'est normal, les noirs sont les seuls qui font peur au monde entier sans arriver à être maîtres de quoi que ce soit dieudo1
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 14:52

bluelephant a écrit:

C'est normal, les noirs sont les seuls qui font peur au monde entier sans arriver à être maîtres de quoi que ce soit dieudo1

Il y a quand même Obama. Sauf que lui, il fait peur à personne.
truthseeker

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 18:12

Pour avoir été un chrétien fondamentaliste; je peux dire que la superstition religieuse est destructrice sur le long terme. Pour défendre sa foi on est pret à défendre l'infendable; trouver une morale à des textes affligeants, violents; inhumains. On fait d'un dieu censé etre au dessus de tout une figure anthropomorphe subordonné à des sentiments souvent contradictoires.Tantot miséricordieux tantot vindicatif.Les croyants plus par peur qu'autre chose voue un culte à un dieu qu'ils n'ont jamais vu. Le réél danger de ces religions comme l'islam; c'est la peur qu'on transmet aux plus jeunes et qui vont devoir redoubler d'effort pour se débarasser de ces superstitions .

Je pouvais construire une belle relation avec une musulmane ; tout allait bien mais le seul probleme etait mon prépuce et ma consommation occasionnelle de porc. COmme quoi la religion c'est une belle connerie parce que tout est bon dans le cochon et je tiens à mon prépuce; parce que si Dieu existe il m'a pourvu d'un prépuce et s'il avait voulu qu'il en soit autrement il m'aurait fait direct circoncis. tout ceci vient d'abraham qui a circoncis à la pelle sa maisonnée avec un silex
La religion qui est censé etre fédératrice divise plus les gens qu'autre chose.
Je leur jette pas la premiere pierre à ces illuminés; j'en ai fait partie.mais c'est con quand meme.

Calou
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 20:30

Ah, je t'attendais bien sur ce topic toi ! Refroidi on disait ? Tu es en train de devenir vraiment glacial là !
Tychus

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Sam 25 Sep - 21:24

zizou a écrit:
Virtual Polok a écrit:
scratch

Il faudrait voir le message caché dans chacune de ces histoires. Il y a toujours une morale derrière tout ça. Une morale qui incite l'individu à devenir justement tolérant et à prôner la paix autour de lui. C'est le rôle de la religion à la base. Il y a tellement d'autres belles histoires dans les livres saints.

C'est vrai que Sodome et Gomorrhe c'est une belle leçon de morale! adhl
http://tychusadventures.webcomics.fr
ON THE DANCEFLOOR

Masculin Nombre de messages : 2670

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 7:35

bluelephant a écrit:

Pas faux! Il y en a qui sont Maîtres de leurs républiques Africaines, enfin employés par la France, les USA et bientôt la Chine...

Dernière édition par ON THE DANCEFLOOR le Dim 26 Sep - 8:22, édité 1 fois
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 8:08

L'homosexualité est condamnée par les 3 religions c'est pas un scoop. Encore que, il y a des contradictions intéressantes.
Tychus

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 8:22

zizou a écrit:
L'homosexualité est condamnée par les 3 religions c'est pas un scoop. Encore que, il y a des contradictions intéressantes.

C'est bien ce que je dis, niveau morale qui prône la tolérance on peut repasser
http://tychusadventures.webcomics.fr
dovido

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 9:05

bluelephant a écrit:
L'Islam est une religion orale Dovido, malheureusement de nombreux petits malins au cours de l'histoire se sont amusés à ajouter par écrit ce qui leur ferait plaisir dans les pages du Coran.

On trouve des choses sympa dans la Bible également.

Ma question était à prendre au premier degré. Une amie avec qui je discutais de cela m'a fait part de ce passage, et j'ai profité de ce fil de discussion pour le vérifier sans trop me fatiguer Smile

Ceci étant, si c'est effectivement une religion orale, je ne pense que cela la rende plus "authentique" ou plus "fiable". Au lieu de se fier aux textes, on se fie aux paroles d'hommes faillibles. Dans les deux cas, la religion peut avoir été polluée par l'homme.

zizou a écrit:
C'est le problème qu'on retrouve le plus souvent. Le Coran est très très difficile à traduire, voire impossilble. Et ça donne des citations comme celle là qui peuvent prêter à confusion.

“Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète Mohamed, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.

Ta citation n'est pas contradictoire avec la mienne : la mienne dit qu'on peut frapper les femmes qui ne sont pas dociles, et qui par conséquent ne sont pas des servantes de Dieu, et la tienne qu'il ne faut pas frapper les servantes de Dieu.
http://analysejackson.free.fr
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 10:29

zizou a écrit:

Bref, adoptez la pensée Bouddhiste.
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 10:33

bluelephant a écrit:
zizou a écrit:

C'est pareil pour celle ci aussi hein. Faut pas de leurrer.
Et encore et toujours pareil pour la plus part des groupes sectaire/religieux.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 10:34

Ashes a écrit:
bluelephant a écrit:
zizou a écrit:

C'est pareil pour celle ci aussi hein. Faut pas de leurrer.

Non, l'homosexualité est tolérée du moment que tu ne forces pas ton partenaire ni lui fait du mal.
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 10:38

Mouai. Mais tu te réincarnera en mollecule unicellulaire sans jamais atteindre le Nirvana et bla et bla et blablabla !
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 11:09

dovido a écrit:
zizou a écrit:
C'est le problème qu'on retrouve le plus souvent. Le Coran est très très difficile à traduire, voire impossilble. Et ça donne des citations comme celle là qui peuvent prêter à confusion.

“Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète Mohamed, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.

Ta citation n'est pas contradictoire avec la mienne : la mienne dit qu'on peut frapper les femmes qui ne sont pas dociles, et qui par conséquent ne sont pas des servantes de Dieu, et la tienne qu'il ne faut pas frapper les servantes de Dieu.

Non c'est faux. La femme a une place très importante dans la religion. Elle doit être traitée à l'égal de l'homme. Renseigne-toi davantage. Encore une fois, c'est un problème de traduction.
Calou
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 11:46

Justement, à cause de ces traductions différentes, on ne sait plus à quel saint se vouer. Comment savoir quelle est la bonne ? C'est celle qui convient le mieux au lecteur ?
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 12:13

calou a écrit:
Justement, à cause de ces traductions différentes, on ne sait plus à quel saint se vouer. Comment savoir quelle est la bonne ? C'est celle qui convient le mieux au lecteur ?

Si tu poses cette question à un Imam, il te dira que le Coran est impossible à traduire et que pour le comprendre il faut apprendre l'arabe.
Calou
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 12:15

En quelle année a été écrit le Coran ? Je suppose que l'arabe ancien n'a plus grand chose à voir avec celui qui est parlé aujourd'hui.
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 12:18

7ème siècle. Effectivement l'arabe d'aujourd'hui est différent. Les traducteurs se basent sur des textes d'époque de divers poètes et auteurs.
ceska

Féminin Nombre de messages : 3734

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 12:24

Rien de plus infidèle qu'une traduction.
dovido

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 12:46

zizou a écrit:
Non c'est faux. La femme a une place très importante dans la religion. Elle doit être traitée à l'égal de l'homme. Renseigne-toi davantage. Encore une fois, c'est un problème de traduction.

Je ne parlais que de ces deux citations en particulier, telles qu'elles ont été traduites. Il est possible que d'une manière plus générale ce que raconte le coran soit différent. Soit dit entre parenthèses, je suis étonné que tu parles de noblesse en ce qui concerne le fait de ne pas frapper une femme. Cela ne me parait pas noble, mais simplement raisonnable et ordinaire. C'est le contraire qui est abject Smile

zizou a écrit:
Si tu poses cette question à un Imam, il te dira que le Coran est impossible à traduire et que pour le comprendre il faut apprendre l'arabe.

Il semble que même parler arabe ne suffise pas. Un copain syrien, qui n'est pas musulman, m'a dit qu'il était allé vérifier à la source le passage sur le port du voile. Dans ce passage, selon lui, tout ce qui est écrit est que les femmes doivent cacher l'espace entre les seins. Le mot en question, qu'il a traduit par "espace entre les seins" est un mot ancien qui n'est plus utilisé depuis très longtemps. Il a donc dû chercher dans des dictionnaires les sens plus anciens de ce mot, et n'a pas trouvé autre chose, et en particulier, aucune mention des cheveux. Mais, comme c'est un mot ancien dont on peut avoir perdu le sens originel, on peut l'interpréter comme on veut, et il faut s'en remettre aux imams. Sauf que, toujours selon lui, dans les cultures où il a pris le sens "cheveux", le port du voile était déjà pratiqué avant l'islam, et dans les cultures où il a pris le sens "tout le corps", le port de la burqa était déjà pratiqué avant l'islam.
http://analysejackson.free.fr
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Dim 26 Sep - 12:50

Mais alors, les Imams qui ne parlent pas avec exactitudes l'arabe dit-littéraire, le complexe et ancien, ils racontent quoi à part ce qu'ils comprennent à peu près dans ce qu'ils lisent d'à peu près dans leurs versions à peu près du Coran original, seul et unique à ne pas être à peu près ?

Ça m'intrigue moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   

Avez-vous peur de l'Islam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant