AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous peur de l'Islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 6:02

La religion en elle même n'est pas dangereuse, tout dépend de sa communauté.
Et il faut dire qu'il y a pas mal de neuneus chez les musulmans (de France)
Pas mal de jeunes en manque de repère qui boivent les paroles de vieux barbus traditionnels et pratiquent à la lettre des textes métaphoriques sans aucun recul, sans aucune analyse contextuelle (ça a donné les salafistes/fondamentalistes)
Alors qu'il est pourtant bien précisé dans le coran de respecter les us et coutumes des pays dans lesquels on se trouve.

Et au delà de l'ignorance, il y a aussi l'hypocrisie de personnes qui occultent volontairement certains aspects de la religion parce que ça les arrange.
L'ethnocentrisme, l'intolérance et l'ignorance se trouvent des 2 côtés.
J'aimerai que la commaunité musulmane se réveille et se bouge pour montrer au monde qu'elle n'a rien à voir avec certains actes de terrorisme et qu'elle les condamne, au lieu de chouiner dans son coin à faire sa victime tout en tendant des perches ( doudouce )

Dernière édition par sérafina le Jeu 23 Sep - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 6:39

dovido a écrit:
Cette citation provient-elle bien du Coran ?

« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait que Dieu a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que les hommes font dépense, sur leurs biens, en faveur de leurs femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes… celles dont vous craignez l'indocilité, avertissez-les ! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! Frappez-les... »

C'est le problème qu'on retrouve le plus souvent. Le Coran est très très difficile à traduire, voire impossilble. Et ça donne des citations comme celle là qui peuvent prêter à confusion.

“Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète Mohamed, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 6:40

Cédric a écrit:
Je n'ai pas peur de l'Islam, mais comme toutes les religions ça me dérange. Et ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que bon nombre de musulmans autour de moi font du prosélytisme et ont la volonté de marquer une différence entre eux et les non-musulmans, bien plus qu'il y a quelques années. Typiquement on ne peut plus faire de repas de service, car manger 100% hallal dans un resto français c'est impossible. Les femmes voilées au bureau aussi ça me dérange. Et quand je croise une famille à Carrefour avec un homme portant une barbe de 20cm en robe accompagné de sa femme en burqa je me demande ce qu'ils font dans la vie. En clair je ne comprends pas que l'Islam n'évolue pas plus vite vers un dogme plus souple et compatible avec nos vies modernes.

Je suis assez d'accord avec ça, surtout le début.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

Masculin Nombre de messages : 17787

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 8:09

Zelda a écrit:
Cédric a écrit:
Je n'ai pas peur de l'Islam, mais comme toutes les religions ça me dérange. Et ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que bon nombre de musulmans autour de moi font du prosélytisme et ont la volonté de marquer une différence entre eux et les non-musulmans, bien plus qu'il y a quelques années. Typiquement on ne peut plus faire de repas de service, car manger 100% hallal dans un resto français c'est impossible. Les femmes voilées au bureau aussi ça me dérange. Et quand je croise une famille à Carrefour avec un homme portant une barbe de 20cm en robe accompagné de sa femme en burqa je me demande ce qu'ils font dans la vie. En clair je ne comprends pas que l'Islam n'évolue pas plus vite vers un dogme plus souple et compatible avec nos vies modernes.

golol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 8:19

sérafina a écrit:

J'aimerai que la commaunité musulmane se réveille et se bouge pour montrer au monde qu'elle n'a rien à voir avec certains actes de terrorisme et qu'elle les condamne, au lieu de chouiner dans son coin à faire sa victime tout en tendant des perches ( doudouce )

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 8:36

bluelephant a écrit:
Zelda a écrit:
Cédric a écrit:

golol

Donc je rectifie pour Blue, les religions ne me dérangent pas d'ou le assez d'accord, je vais donc quoter ce avec quoi je suis vraiment d'accord :

"Et ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que bon nombre de musulmans autour de moi font du prosélytisme et ont la volonté de marquer une différence entre eux et les non-musulmans, bien plus qu'il y a quelques années"
Voilà.
sam2002

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 9:22

Les religions sont pour moi un mystère, je ne sais pas à quoi ça sert... sans doute à rendre la vie tolèrable... Sans religion je suis même sûr que l'humanité serait moins violente puisque l'élément religieux s'ajoute à la peur d'un "autre" qui est déjà diffèrent de part ses pratiques culturelles...

Quant au reste un catho, un mulsuman, un juif, un bouddhiste etc... sont plus que semblables lorsqu'ils sont bien éduqués...

Avoir de l'éducation n'est pas une question de religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 9:45

L'Homme a besoin de règles c'est indéniable, c'est à ça que les lois servent.
la religion servait juste à cadrer les hommes à une époque ou il n'y avait pas encore de véritable système juridique.

Regroupez une poignée de personnes dans une communauté sans lois et vous allez voir à quelle vitesse tout va foutre le camp
Lady Vague

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 10:47

Faites, comme moi, jettez un pavé dans la marre, dansez sur "Thriller" et "It's raining men" à la fête de votre paroisse en fin d'année. Dieu est funky aussi! cheers

Dernière édition par Lady Vague le Jeu 23 Sep - 11:01, édité 1 fois
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 10:59

La salsa du Démon c'est mieux non ?
Lady Vague

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 11:01

bluelephant a écrit:
La salsa du Démon c'est mieux non ?

Je n'aime pas la musique latine. pfft
natouchka

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 16:26

Les seules règles religieuses que je respecte parce que je suis bien obligée sont nos règles sociétaires, basées en partie sur celles du Christianisme.

J'ai eu le droit à 7 ans d'éducation religieuse au collège/lycée contre mon gré sans jamais comprendre quel intérêt on peut trouver aujourd'hui à la religion, quelle qu'elle soit.
Denise

Masculin Nombre de messages : 1536

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 16:39

J'ai pas plus peur des islamistes que des chrétiens, des juifs, des bouddhistes et de tous ces genres de sectes.
Tychus

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 8:46

natouchka a écrit:
Les seules règles religieuses que je respecte parce que je suis bien obligée sont nos règles sociétaires, basées en partie sur celles du Christianisme.

J'ai eu le droit à 7 ans d'éducation religieuse au collège/lycée contre mon gré sans jamais comprendre quel intérêt on peut trouver aujourd'hui à la religion, quelle qu'elle soit.

Faudra trouver un maire non-Sarkozyste pour nous marier y
http://tychusadventures.webcomics.fr
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:01

natouchka a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on enseigne la religion a des enfants.

Une religion ça ne s'apprend pas, je pense qu'un jour on reçoit l'illumination (ou pas) et on choisit ensuite son prophète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:19

bluelephant a écrit:
natouchka a écrit:

.

Pour ne pas que les enfants aillent dans les lymbes.
Quand tu es croyant ça te fait flipper ces choses là et tu veux que ton gosse aille au paradis.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:34

Si j'ai un gosse je lui enseignerai la religion du grand Kaka, et quand on meurt on va au grand kakaland V2.0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:38

on est pas dans la merde.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:48

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:56

bluelephant a écrit:
natouchka a écrit:

Une religion ça ne s'apprend pas, je pense qu'un jour on reçoit l'illumination (ou pas) et on choisit ensuite son prophète.
C'est vrai. Ma mère a tellement été traumatisé gamine qu'elle a choisit de ne pas me faire baptiser, j'ai choisi plus tard de m'inscrire au cathé et je me suis faite baptisée à 11 ans...
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 9:59

Perso le plus beau cadeau que mes parents m'ont fait c'est de ne m'avoir fait baptisé ni musulman, ni catholique.
J'ai déjà pas ce truc qui pend au dessus de ma tête et j'en suis ravi.
sam2002

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 11:35

Ashes a écrit:
Perso le plus beau cadeau que mes parents m'ont fait c'est de ne m'avoir fait baptisé ni musulman, ni catholique.
J'ai déjà pas ce truc qui pend au dessus de ma tête et j'en suis ravi.

Pareil mes parents m'ont laissé athé, m'ouvrant ainsi le chemin du libre choix à l'age adulte... et comme je n'en ai strictement rien à foutre de tout ça aujourd'hui je ne me sens prisonnier d'aucun clan, aucune communauté...

Torah, Bible et Coran je me les suis tapés... pour ne pas mourrir idiot... quelle purge !!!!!!!!!! et surtout quelle violence dans ces textes !!!!!!
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 12:08

sam2002 a écrit:

Torah, Bible et Coran je me les suis tapés... pour ne pas mourrir idiot... quelle purge !!!!!!!!!! et surtout quelle violence dans ces textes !!!!!!

On n'a pas dû lire le même livre alors. Pour la Torah et la bible je suis beaucoup moins connaisseur donc je m'abstiens.

La religion c'est un héritage. Moi je suis né de confession musulmane mais après je suis libre de mes choix. Personne ne m'impose rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 12:49

scratch
L'Ancien Testament est quand même le terreau commun des trois. On ne peut pas dire que ce soit spécialement pacifique, dans le genre : Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Isaac, la malédiction de Caïn, la grande inondation...
Plutôt vache, le Grand Manitou. On dirait qu'il a ses ragnoutes trois fois par mois. 12
natouchka

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 18:07

Zelda a écrit:

C'est vrai. Ma mère a tellement été traumatisé gamine qu'elle a choisit de ne pas me faire baptiser, j'ai choisi plus tard de m'inscrire au cathé et je me suis faite baptisée à 11 ans...

C'est ce qu'il s'est passé pour mes parents. Ils ont été tellement traumatisés par leurs obligations religieuses (catholiques et protestantes) qu'ils ne nous ont pas baptisé ma sœur et moi.

A leur grand dam, j'ai voulu faire comme mes copines et aller dans un collège-lycée privé catho. On avait le droit à 2h de théologie par semaine au cours desquelles on nous enseignait les grandes religions de ce monde. L'idée en soit n'est pas inintéressante, bien au contraire.
Sauf que ça finissait toujours par déraper et qu'on se retrouvait à devoir apprendre les prières catholiques et des morceaux de la bible par cœur.
zadqsf

En tant qu'athée, j'avais fais la requête d'être exemptée de cours de religion, mais le proviseur ne l'a jamais pas prise en compte. Il ne concevait pas l'idée de ne pas avoir de sentiment religieux.
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Ven 24 Sep - 21:22

Virtual Polok a écrit:
scratch
L'Ancien Testament est quand même le terreau commun des trois. On ne peut pas dire que ce soit spécialement pacifique, dans le genre : Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Isaac, la malédiction de Caïn, la grande inondation...
Plutôt vache, le Grand Manitou. On dirait qu'il a ses ragnoutes trois fois par mois. 12

Il faudrait voir le message caché dans chacune de ces histoires. Il y a toujours une morale derrière tout ça. Une morale qui incite l'individu à devenir justement tolérant et à prôner la paix autour de lui. C'est le rôle de la religion à la base. Il y a tellement d'autres belles histoires dans les livres saints.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   

Avez-vous peur de l'Islam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant