AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous peur de l'Islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:47

Clochette a écrit:

Le connecting !!

C'est un coup du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MisterX
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 12:10

L'Islam ne m'a jamais fait peur dans la mesure où je n'ai jamais fait l'amalgame de tout ce qu'on peut raconter.

j'ai aussi eu la chance de fréquenter nombre de musulmans depuis mon plus jeune age, et me rendre compte assez rapidement qu'on partageait tous les mêmes valeurs.
Bon, evidemment, il y a plein de tarés, mais ça, c'est pareil pour toutes les religions, et le monde de manière général.

j'ai un souvenir, j'étais tout gamin, et les parents d'un pote étaient très croyant, et quand j''allais jouer chez lui, la journée était bercée par la prière, et tout le monde prenait beaucoup de plaisir à faire ça. Moi qui sortait d'une famille explosée, je trouvais ça génial !
bluelephant
JoK'King
JoK'King

Masculin Nombre de messages : 17787

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 12:16

MisterX a écrit:
la journée était bercée par la prière, et tout le monde prenait beaucoup de plaisir à faire ça. Moi qui sortait d'une famille explosée, je trouvais ça génial !

clown oai :binladin2:
MisterX
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 12:17

Et le couscous ! C'est si bon !
bouddhis
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 12:45

Les religions monothéistes sont la plus belle connerie inventée par l'homme pour brimer les populations, les rendre malheureuses et dépendantes d'un Dieu inventé.

Pas étonnant qu'il y ait de telles dérives.
ceska

Féminin Nombre de messages : 3734

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 13:03

Pour répondre à la question directement: Non, pas peur de l'Islam.
C'est sûr que c'est une religion méconnue, mais aussi méconnue que le judaïsme ou le bouddhisme pour moi. Quoique, j'en sais plus sur l'Islam que sur les deux autres.

Evidemment, faut pas se laisser bourrer le mou par les medias qui te balancent de l'intégriste et de "l'islamiste" à tout va et faire la part des choses. D'ailleurs, je me demande si ce mot "islamiste" n'a pas été inventé par les medias eux-mêmes, pour parler des extrémistes musulmans et repris à tours de bras par les politiques.

En ce moment, on nous parle d'une alerte maximum de la menace terroriste extrémiste musulmane mais suite à quel évènement? Cette tentative de libération d'otages qui a échouée?
Pas convaincue...
A mon avis, c'est encore une manière de détourner l'attention des medias et donc du peuple des réels problèmes de la France.

Après, ce que j'aimerais, c'est que les représentants de cette religion affirment haut et fort et à qui veut l'entendre leur profond désaccord face aux attentats et autres menaces qui pèsent sur les sociétés occidentales. On ne les entend pas assez sur ce sujet à mon goût: la faute aux medias?
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 13:11

bouddhis a écrit:
Les religions monothéistes sont la plus belle connerie inventée par l'homme pour brimer les populations, les rendre malheureuses et dépendantes d'un Dieu inventé.

C'était vraiment très intéressant.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 13:12

ceska a écrit:
C'est sûr que c'est une religion méconnue, mais aussi méconnue que le judaïsme ou le bouddhisme pour moi. Quoique, j'en sais plus sur l'Islam que sur les deux autres.

Le Bouddhisme n'est pas une religion.
Lady Vague

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 13:14

bouddhis a écrit:

Et bam à la va comme je te pousse.... Il y a du vrai dans ce que tu dis mais, comment dirais-je, ça manque de mesure, recul....
ceska

Féminin Nombre de messages : 3734

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 14:18

bluelephant a écrit:
ceska a écrit:

Le Bouddhisme n'est pas une religion.

C'est bien ce que je disais: le bouddhisme est totalement méconnu.
Cédric

Masculin Nombre de messages : 3422

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 15:48

Je n'ai pas peur de l'Islam, mais comme toutes les religions ça me dérange. Et ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que bon nombre de musulmans autour de moi font du prosélytisme et ont la volonté de marquer une différence entre eux et les non-musulmans, bien plus qu'il y a quelques années. Typiquement on ne peut plus faire de repas de service, car manger 100% hallal dans un resto français c'est impossible. Les femmes voilées au bureau aussi ça me dérange. Et quand je croise une famille à Carrefour avec un homme portant une barbe de 20cm en robe accompagné de sa femme en burqa je me demande ce qu'ils font dans la vie. En clair je ne comprends pas que l'Islam n'évolue pas plus vite vers un dogme plus souple et compatible avec nos vies modernes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 15:57

Toute croyance poussée à l'extrême me fait flipper.

J'ai peur du terrorisme, et il n'y a pas que les intégristes issus de l'Islam qui commettent des attentats...tu peux aussi te faire pousser par un dingue sous le métro, te faire poignarder par un mec instable dans la rue, te faire foncer dessus par une bagnole...

Je ne regarde presque plus les infos, les médias font de nous ce qu'ils veulent.

Bientôt on va découvrir que Ben Laden se cache dans la caravane d'un roumain depuis 9 ans. What a Face
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 16:03

Walky a écrit:

Bientôt on va découvrir que Ben Laden se cache dans la caravane d'un roumain depuis 9 ans. What a Face

Ben Laden est le chef des Roms, peu de gens le savent.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 16:16

En même temps tous ceux qui ont un appareil ménager de marque Laden chez eux sont un peu les complices d'Oussama.
Clochette
MODO
MODO

Féminin Nombre de messages : 3850

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 16:36

Walky a écrit:

J'ai peur du terrorisme, et il n'y a pas que les intégristes issus de l'Islam qui commettent des attentats...tu peux aussi te faire pousser par un dingue sous le métro, te faire poignarder par un mec instable dans la rue, te faire foncer dessus par une bagnole...

Tout à fait.

Le mot "kamikaze" n'est pas un mot arabe.

Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 16:39

Moi je vois ces histoires de menaces d'attentats pour faire diversion, qu'on parle moins de l'affaire Woerth dans les médias. C'est vraiment dangereux de de ne pas faire la différence entre religions et extremismes. Ca me fait penser a l'émission le droit de savoir sur la une en temps d'élections présidentielles......(votez a droite, nos rues ne sont pas sures ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 16:48

Clochette a écrit:
Walky a écrit:

Tout à fait.

Le mot "kamikaze" n'est pas un mot arabe.

Ni issu d'une quelconque religion.
Tychus

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 18:38

Un peu peur de l'islamisme oui, car si il y a bien une chose dangereuse c'est bien des ignorants qui se battent pour une fausse cause parcequ'on leur a bourré le crâne. Mais de l'islam sûrement pas, en tout cas pas plus que du judaïsme dieudo1

Phillinganes a écrit:
Moi je vois ces histoires de menaces d'attentats pour faire diversion, qu'on parle moins de l'affaire Woerth dans les médias.

Et des retraites, et des Roms, et pour empêcher les gens d'aller manifester. C'est un membre des RG qui l'a clairement dit à une policière que ma mère connait, c'est dire si les politiques se foutent de notre gueule!

Dernière édition par Tychus le Mer 22 Sep - 18:43, édité 1 fois
http://tychusadventures.webcomics.fr
Izabelle

Féminin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 19:14

Non.
Littlesusie52

Féminin Nombre de messages : 1266

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 0:45

Je n'ai pas peur des musulmans ni de l'Islam dans sa pratique en tant que rapport privé avec l'individu.
J'ai peur des religions, et de toute forme d’idéologie qui tend à aviliser la pensée, qui dicte une conduite ou donne un sens à la vie par le respect de règles qui sont édictées pour enfermer les gens dans un vase clos, je ne supporte pas les idéologies qui obstruent la liberté de penser (c'est la raison pour laquelle je suis athée). Car toutes ces formes de pensées peuvent être poussées à l’extrême (nazisme, sectes etc..). Les religions ont eu leur lot de guerres ou de drames. Elles peuvent toujours amener au pire, surtout dans des cerveaux malsains ou dérangés (comme toute autre idéologie extrême). Bref, je ne désigne pas plus l'Islam que d'autres idéologies.. j'ai aussi peur des adeptes d'une pseudo religion du coin de la rue (une secte) que d'un terroriste "islamiste" au loin.

Je n'ai jamais fais l'amalgame avec la vision des médias sur l'Islam, je ne suis pas dupe au stigmatisme et/ou de la manipulation politique. Il faut éviter de faire des raccourcis, et toute proportion garder. Et le média a perdu le sens des proportions, le politique en fait autant, et au final c'est le racisme et la xénophobie qui gagnent du terrain.
C'est insupportable.
C'est purement pour faire diversion, comme le gouvernement utilise bien d'autres subterfuges, c'est plus facile que de revendiquer une politique purement liberale.
Faut pas écouter tout ce qu'on nous dit : on ne nous dit pas tout et on nous ment! Razz
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 2:36

Non. Ayant pas mal de proches musulmans, je m'intéresse à leur religion, les coutumes, l'histoire...etc

Par contre si j'étais musulman, je serai enragé de voir que des connards utilisent ma religion pour tuer.
Je me demande pourquoi la communauté musulmane ne se positionne pas publiquement, de manière forte voire bruyante, contre l'islamisme.

Comme le suggère Blue, un leader charismatique pourrait être utile. J'adorerais voir un grand leader musulman dire "Fuck l'islamisme". Ça manque.
dovido

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 3:35

Cette citation provient-elle bien du Coran ?

« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait que Dieu a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que les hommes font dépense, sur leurs biens, en faveur de leurs femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes… celles dont vous craignez l'indocilité, avertissez-les ! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! Frappez-les... »
http://analysejackson.free.fr
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 3:51

L'Islam est une religion orale Dovido, malheureusement de nombreux petits malins au cours de l'histoire se sont amusés à ajouter par écrit ce qui leur ferait plaisir dans les pages du Coran.

On trouve des choses sympa dans la Bible également.

luv Mike

Féminin Nombre de messages : 3014

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 4:49

ah non, mais c'est clair que la Bible, enfin surtout les évangiles sont bourrées de phrases plutôt sybilllines, je confirme.
Par exemple, la religion catholique est tout aussi mysogyne que l'Islam. Pas de femmes pour servir la messe, et c'est rédhibitoire, même pas de petites filles enfant de choeur . (après tu m'étonnes que... bon, bref ).
De toutes façons, personnellement je ne récite jamais le Crédo. Ce genre de poème qui dit je crois en la Sainte Eglise Catholique, en la rémission des péchés, en la résurrection, etc...
Tout ce qui me paraît être excessif me fait reculer.
C'est une des raisons qui m'ont poussé à enseigner le catéchisme aux petits, et spécialement les CE1 qui n'ont jamais entendu parler de Dieu et de Jésus. J'espère ainsi leur faire voir ce qu'il y a de bon dans la religion, dans la foi plus précisément , mais sans excès, sans abrutissements de rituels débiles.
On peut simplement considérer les enseignements de la foi ( qu'elle soit chrétienne ou autre ) pour s'en faire une régle de vie.
Mais il faudrait se débarasser de tout ce qui pousse les gens à s'entretuer.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 4:56

Ces choses qui étaient associées à la vie de l'époque devraient être modifiées ou supprimées pour ne laisser que les choses belles, il y aurait moins de confusion et beaucoup moins de pages à lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Jeu 23 Sep - 6:02

La religion en elle même n'est pas dangereuse, tout dépend de sa communauté.
Et il faut dire qu'il y a pas mal de neuneus chez les musulmans (de France)
Pas mal de jeunes en manque de repère qui boivent les paroles de vieux barbus traditionnels et pratiquent à la lettre des textes métaphoriques sans aucun recul, sans aucune analyse contextuelle (ça a donné les salafistes/fondamentalistes)
Alors qu'il est pourtant bien précisé dans le coran de respecter les us et coutumes des pays dans lesquels on se trouve.

Et au delà de l'ignorance, il y a aussi l'hypocrisie de personnes qui occultent volontairement certains aspects de la religion parce que ça les arrange.
L'ethnocentrisme, l'intolérance et l'ignorance se trouvent des 2 côtés.
J'aimerai que la commaunité musulmane se réveille et se bouge pour montrer au monde qu'elle n'a rien à voir avec certains actes de terrorisme et qu'elle les condamne, au lieu de chouiner dans son coin à faire sa victime tout en tendant des perches ( doudouce )

Dernière édition par sérafina le Jeu 23 Sep - 8:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   

Avez-vous peur de l'Islam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant