AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous peur de l'Islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 8:46

Le niqab et la burqa sont toujours dans les sujets de discussions, la France connaît un pic de menace terroriste, le Coran a failli être brûlé le 11 septembre dernier par un pasteur extrémiste au lendemain de l'Aïd al-Fitr, des otages français ont été enlevés au Niger par Al-Qaïda au Maghreb...

Donc, avez-vous peur de l'Islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
luv Mike

Féminin Nombre de messages : 3014

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 8:49

Oui.
En tous cas des intégristes extrémistes.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

Masculin Nombre de messages : 17787

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 8:52

luv Mike a écrit:
Oui.
En tous cas des intégristes extrémistes.

Donc non, car ce sont deux choses différentes.

La bonne question serait : connaissez-vous l'Islam ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 8:54

J'ai peur des intégristes oui et j'ai peur que les gens que j'aime crèvent dans un attentat de merde... Ma mère et mon homme vont tous les jours à Paris (et tout plein d'autres gens évidemment) par les transports en commun et comme tu l'as dis on est au niveau maximum niveau vigilence donc honnêtement là je flippe un peu, demain en plus c'est la grève et ça aussi ça me gave, connaissant la situation (on ne peut pas dire qu'on ne nous a rien dit cette fois, ils en parlent à tous les JT) ils pourraient cesser leurs grèves de merde ça rend la concentration de gens encore plus importante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 8:54

Ton post est mal formulé je crois car je doute que les gens aient peur de l'Islam ce sont deux choses différentes là.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 9:15

Les médias et le gouvernement en rajoutent un maximum, la peur transforme le peuple en gentils moutons dociles.

Deux tours tombent : pas de revendication, c'est forcément les Musulmans.

Les nouvelles "menaces" sont inventées pour faire oublier les autres dossiers sensibles du gouvernement.

Vous avez dit "bouc émissaire" ?

Prendre le métro est tout aussi dangereux que faire son jogging dans une forêt du nord de la France, il y a des cons partout et le malheur frappe au hasard. Islam ou pas.
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 9:22

Zelda a écrit:
Ton post est mal formulé je crois car je doute que les gens aient peur de l'Islam ce sont deux choses différentes là.

Non non, le post est annoncé ainsi exprès car je me doute de votre réponse (forcément avec tout ce qui se passe et ce que relèguent les médias) mais je souhaiterais avoir les avis de chacun.
luv Mike

Féminin Nombre de messages : 3014

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 9:24

euh , non, quand même, Blue.
Ma fille doit monter à Paris avec sa classe le mois prochain, ben je dirai non.
Elle a quand même moins de chance de se prendre une bombe dans la gueule dans le tramway marseillais entre les 5 avenues et St Barnabé, que dans le métro parisien aux heures d'affluence, pour aller visiter des musées.

Et pour reprendre ma réponse du début, de l'Islam non, mais de certains islamistes oui.
Des musulmans, j'en vois tous les jours ici, et des mecs en djellabah ou des nanas en burqa aussi. Si j'avais peur d'eux, je sortirais quasiment plus de chez moi.

Mais avouez que des mecs capables de se tuer pour Allah, ça fait forcément peur.
Ca me fait pareil pour les catho traditionnalistes qui disent le bénédicité à chaque repas et prient en se couchant entièrement face contre terre. Sauf que eux c'est quand même rare qu'ils te menacent de te faire sauter le caisson.
Clochette
MODO
MODO

Féminin Nombre de messages : 3850

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 9:29

luv Mike a écrit:

Mais avouez que des mecs capables de se tuer pour Allah, ça fait forcément peur.
Ca me fait pareil pour les catho traditionnalistes qui disent le bénédicité à chaque repas et prient en se couchant entièrement face contre terre. Sauf que eux c'est quand même rare qu'ils te menacent de te faire sauter le caisson.

Bof, ils n'ont pas eu leurs croisades.

Les chrétiens, si. Mais j'imagine que ça ne compte pas parce que c'était au Moyen-Age...

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 9:38

Clochette a écrit:
luv Mike a écrit:

Les chrétiens, si. Mais j'imagine que ça ne compte pas parce que c'était au Moyen-Age...

lolxlol

Plus sérieusement, je respecte vraiment l'avis de chacun. Ce topic sert à me faire une idée de l'étendu du problème. Pas du tout pour un combat ou je ne sais quoi. S'il y a besoin de rassurer des gens sur certains point trop flous (l'Islam étant une religion encore trop inconnue), je peux toujours essayer avec le peu de connaissances que j'ai.
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:33

Clochette a écrit:

Justement c'est un point très important.
L'islam a quelques 800 années de vie, la chrétienté 2000 et est passé par une période de guerre au nom de Dieu et tutiquanti. Puis ça c'est calmé.
L'islam est dans cette période actuellement, et je pense que c'est un détour normal du schéma d'une religion.

Pour répondre à la question du topic, non.
J'ai baigné dedans depuis tout petit et je sais très bien que comme n'importe qu'elle autre religion, quand elle est pratiqué pour soit même est un vecteur de bonnes paroles.

Dans ma famille paternelle, mes tantes, mes grands parents, mes oncles, mes cousins, ont honte de ce que les islamistes (et non les musulmans) font à leur religion. Ils ont honte de se faire salir comme ça, au nom de Dieu en plus.

Il faut faire une distinction radicale entre les musulmans et les islamistes.
En France, 95% des musulmans sont musulmans et non islamistes.
Bien évidement, les médias n'aident en rien à faire la distinction.

Ensuite, plus personnellement, et plus généralement, La Religion (et j'englobe, les 3 grandes religions, les distinctions à l'intérieur d'elles aussi et les sectes avec) me fait peur.
Mais une plus qu'une autre, non.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:35

luv Mike a écrit:

Elle a quand même moins de chance de se prendre une bombe dans la gueule dans le tramway marseillais entre les 5 avenues et St Barnabé, que dans le métro parisien aux heures d'affluence, pour aller visiter des musées.

Pas forcément, Marseille est la première ville Arabe clown
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:36

zizou a écrit:
l'Islam étant une religion encore trop inconnue

C'est bien ça le problème.

C'est comme parler de Ghosts à des gens qui ne connaissent que Thriller.
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:40

luv Mike a écrit:

prient en se couchant entièrement face contre terre. Sauf que eux c'est quand même rare qu'ils te menacent de te faire sauter le caisson.

Ben chez les musulmans c'est pareil.
J'en ai jamais connu moi des musulmans pratiquant qui voulaient me faire péter le caisson.
Mon grand père me demandait juste du calme pendant qu'il faisait ses prières quotidiennes.

Quelle merde ces islamistes extrémiste intégriste et tout ce qui fini par -griste.
Une poignée de merdes qui éclabousse tout les musulmans de la planète.
Ca me dégoute !
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:45

Pis le gros problème qui est en fait tout simple, c'est que le nom de la religion ne donne pas le nom des pratiquants mais des extrémistes.
C'est tout bête, mais tu mélanges ce petit soucis avec le forcing des médias et tu créer la peur chez tout plein de monde.
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:50

Ashes a écrit:
Pis le gros problème qui est en fait tout simple, c'est que le nom de la religion ne donne pas le nom des pratiquants mais des extrémistes.
C'est tout bête, mais tu mélanges ce petit soucis avec le forcing des médias et tu créer la peur chez tout plein de monde.

Oui c'est peut-être le plus gros problème. Pourquoi les appelle-t-on les islamistes alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam? C'est comme désigner quelqu'un par son contraire.
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 10:56

zizou a écrit:
Ashes a écrit:

Oui c'est peut-être le plus gros problème. Pourquoi les appelle-t-on les islamistes alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam? C'est comme désigner quelqu'un par son contraire.

Ce serait intéressant de savoir la genèse de ceci.
Comment les extremistes et tout un tas de merde ce sont vu nommés par un mot qui contient le Nom de la religion.
Car c'est un méga problème ça. Les gens qui ne cherchent pas trop à comprendre ont vite fait de foutre tout le monde dans le même sac, alors avec une dénomination pareille, il n'y a même plus besoin de réfléchir 2 secondes.

Qui a dit islamiste pour désigner des gens tarés pour la première fois ?
Ca m'intéresse beaucoup.
Et ça m'énerve beaucoup aussi.
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:05

L'Islam n'a pas de leader spirituel, c'est un gros défaut.
zizou

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:12

bluelephant a écrit:
L'Islam n'a pas de leader spirituel, c'est un gros défaut.

Si, on a Bensousse Laden! Youpi! :binladin2:
Clochette
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:15

Ashes a écrit:

Dans ma famille paternelle, mes tantes, mes grands parents, mes oncles, mes cousins, ont honte de ce que les islamistes (et non les musulmans) font à leur religion. Ils ont honte de se faire salir comme ça, au nom de Dieu en plus.

Je crois que c'est un des pires aspects.
Les cathos radicaux me foutent une trouille bleue aussi et ils me font encore plus honte.

Je crois que le pire que j'aie vu concernant la confusion musulmans/intégristes était quand même le reportage de Harry Roselmack qui est passé il y a quelques mois et qui suivaient les fondamentalistes musulmans à Marseille (big up LuvMike).

J'étais sidérée, Roselmack ne faisait que de répéter "musulman, musulman" sans jamais préciser qu'on parlait de fondamentalistes, sans compter le nombre de conneries que certains ont pu balancer pendant le reportage ("Je ne me plie pas aux lois de la République, elles sont moins importantes que celles de la religion" et autres).

Je pense que ce reportage a fait beaucoup de mal aux musulmans de France, passer ça, à 22h sur TF1, c'est juste terrible.

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:19

Clochette a écrit:
Ashes a écrit:

Je crois que c'est un des pires aspects.
Les cathos radicaux me foutent une trouille bleue aussi et ils me font encore plus honte.

Je crois que le pire que j'aie vu concernant la confusion musulmans/intégristes était quand même le reportage de Harry Roselmack qui est passé il y a quelques mois et qui suivaient les fondamentalistes musulmans à Marseille (big up LuvMike).

J'étais sidérée, Roselmack ne faisait que de répéter "musulman, musulman" sans jamais préciser qu'on parlait de fondamentalistes, sans compter le nombre de conneries que certains ont pu balancer pendant le reportage ("Je ne me plie pas aux lois de la République, elles sont moins importantes que celles de la religion" et autres).

Je pense que ce reportage a fait beaucoup de mal aux musulmans de France, passer ça, à 22h sur TF1, c'est juste terrible.

Voui ! J'en parlais hier soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clochette
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:32

Haaaaan j'avais pas vuuuu !

Le connecting !!

Je remets ton message !

Ashes a écrit:

Là je vais regarder Harry Roselmack en Afghanistan.

Une fois j'avais regardé son émission, Harry Roselmack chez les fondamentalistes musulman.
C'était interessant, mais sacrément pervers à la TF1. Le reportage durait 2 heures, et seul un tout petit bandeau en haut de l'écran te rappelait que le sujet traitait des fondamentalistes et non des musulmans qui pratique leurs religions pour leurs pommes en excluant certaines notions datant de l'époque du prophète.
J'étais un peu dégouté car c'était un bon reportage, sur les fondamentalistes, une fenêtre explicative sur les fondamentalistes et non les musulmans voulant vivre comme à notre époque.
Au bout de 2 heures, je suis pas sûr que la majeur partie des téléspectateurs ait retenu que c'était sur les fondamentalistes. Tout le long du reportage, Harry disait "musulman" -tout court, ne rappelant jamais aux téléspectateurs de quoi traitaient le sujet réellement.

C'était en pleine période débat sur le niquab en plus, donc du Ti-èf-ouane tout craché quoi.

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:44

Le reportage de Roselmack, dont je n'ai vu que des extraits, a été montré à la Jackson.
"Vous avez peur de l'Islam? Et bien, vous n'avez encore rien vu!"
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:45

zizou a écrit:
Le reportage de Roselmack, dont je n'ai vu que des extraits, a été montré à la Jackson.
"Vous avez peur de l'Islam? Et bien, vous n'avez encore rien vu!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tellement ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Ashes

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   Mer 22 Sep - 11:47

Clochette a écrit:

Le connecting !!

C'est un coup du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous peur de l'Islam ?   

Avez-vous peur de l'Islam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant