AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Janelle Monae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Hanx

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 15:41

Cet album, j'arrive même pas a l’écouter en fond sonore, c'est-à-dire, je le met sur ma chaîne Hi Fi et je fais autre chose à côté... Il me faut toujours me poser et l’écouter au casque, je veux savourer chaque moment ou je prend le temps de me passer le disque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 15:47

sinon dans les chansons plus rapides Wondaland est vraiment super super trop kiffante je trouve aussi Smile
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 15:54

Hanx a écrit:
Cet album, j'arrive même pas a l’écouter en fond sonore, c'est-à-dire, je le met sur ma chaîne Hi Fi et je fais autre chose à côté... Il me faut toujours me poser et l’écouter au casque, je veux savourer chaque moment ou je prend le temps de me passer le disque. cheers

Ça c'est le signe caractéristique des grands disques Wink

Vivement le prochain !

Tu as écouté l'EP sorti juste avant "The Archandroid" ?
Hanx

Masculin Nombre de messages : 3088

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 15:59

Can.You.Phil.It a écrit:
Hanx a écrit:

Ça c'est le signe caractéristique des grands disques Wink

Vivement le prochain !

Tu as écouté l'EP sorti juste avant "The Archandroid" ?
Oui, je m’étais acheté l'EP en même temps que "The Archandroid", j'aime beaucoup aussi même s'il est moins chaleureux, du moins je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:00

le mini EP c'est genre une mix tape c'est ça?
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:01

Non, c'est le chapitre 1 de la trilogie ! Pièce essentielle.
The Archandroid regroupe les chapitres 2 et 3.
Hanx

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:11

petite critique sympa : Faisant suite au tout aussi bon EP Metropolis, The Archandroid clôt la trilogie introduite l'année précédente de deux volets tout à fait magistraux.
La première écoute achevée, le verdict est sans appel. Nous avons ici à faire à un opus incroyablement dense et travaillé. Tant et si bien qu'il pourra s'avérer relativement indigeste de prime abord.
On passera néanmoins rapidement outre ce ressenti, pris par les variations vocales bluffantes de Janelle, les productions sompteuses et l'ambiance générale aussi incroyable qu'indescriptible qui se dégage de l'opus.

Éclectique à souhait, The Archandroid oscille entre une pop teintée de soul (Neon Valley Street), de jazz, de disco (Locked Inside), voire même de rock sur l'excellent Come Alive, le tout toujours amené sur la même ligne funky. Une volonté marquée de proposer quelque chose de singulier et encore inédit tout en brassant autant de styles que d'influences possibles. Un projet ambitieux en somme, qui tient clairement ses promesses.

L'album prend vraiment tout son sens quand il est envisagé dans l'ordre établi par la tracklist et une réelle cohésion est décelable dans l'enchainement des pistes, fluide et sans temps mort. On se retrouve très vite happé par cette atmosphère onirique et intense, des planants Sir Greendown et Wondaland à l'efficace Cold War en passant par le génial BaPopByeYa (Achevant l'album de la plus divine des manière qui soit, histoire de nous faire clairement comprendre qu'on devra compter sur sa dégaine de fatou classe dans les années à venir).

Il en ressort l'un des opus les plus abouti de ces dernières années. Ce genre d'oeuvre tristement ignorée, que son insuccès ne rendra que plus précieux encore aux yeux de ceux qui prendront la peine de s'y intéresser. 16/20
Cyber-Koki

Masculin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:16

Can.You.Phil.It a écrit:
Non, c'est le chapitre 1 de la trilogie ! Pièce essentielle.
The Archandroid regroupe les chapitres 2 et 3.

What?! Moi j'ai The Audition, Metropolis et The Archandroid!
Hanx

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:19

"The Audition" ?

EDIT : Ah d'accord, c'est son premier album, quand elle avait encore sa coupe frisettes à la Whitney Houston !
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:21

Oui c'est son premier projet d'album ! Jamais sorti officiellement mais facilement trouvable. Contient le funky titre "Lettin Go", inspiré de "Don't Stop Til You Get Enough".
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:25

Gunsmoke a écrit:
petite critique sympa : Faisant suite au tout aussi bon EP Metropolis, The Archandroid clôt la trilogie introduite l'année précédente de deux volets tout à fait magistraux.
La première écoute achevée, le verdict est sans appel. Nous avons ici à faire à un opus incroyablement dense et travaillé. Tant et si bien qu'il pourra s'avérer relativement indigeste de prime abord.
On passera néanmoins rapidement outre ce ressenti, pris par les variations vocales bluffantes de Janelle, les productions sompteuses et l'ambiance générale aussi incroyable qu'indescriptible qui se dégage de l'opus.

Éclectique à souhait, The Archandroid oscille entre une pop teintée de soul (Neon Valley Street), de jazz, de disco (Locked Inside), voire même de rock sur l'excellent Come Alive, le tout toujours amené sur la même ligne funky. Une volonté marquée de proposer quelque chose de singulier et encore inédit tout en brassant autant de styles que d'influences possibles. Un projet ambitieux en somme, qui tient clairement ses promesses.

L'album prend vraiment tout son sens quand il est envisagé dans l'ordre établi par la tracklist et une réelle cohésion est décelable dans l'enchainement des pistes, fluide et sans temps mort. On se retrouve très vite happé par cette atmosphère onirique et intense, des planants Sir Greendown et Wondaland à l'efficace Cold War en passant par le génial BaPopByeYa (Achevant l'album de la plus divine des manière qui soit, histoire de nous faire clairement comprendre qu'on devra compter sur sa dégaine de fatou classe dans les années à venir).

Il en ressort l'un des opus les plus abouti de ces dernières années. Ce genre d'oeuvre tristement ignorée, que son insuccès ne rendra que plus précieux encore aux yeux de ceux qui prendront la peine de s'y intéresser. 16/20

J'adhère à 100%.... Très juste et tellement vrai (cf. conclusion)
Cyber-Koki

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mar 31 Mai - 16:53

+1

Ca m'attriste un peu qu'une oeuvre de cette qualité et, qui plus est aussi accessible, passe inaperçu. Que tout le monde n'aime pas, je conçois bien. Mais cette meuf chante bien, danse bien, c'est une bête de scène, elle propose un truc nouveau mais tout à fait dans la veine de la culture pop musicale accessible et en dehors des mélomane elle reste largement ignorée. En tout cas en France. Je sais pas ce qu'il en est aux Etats-Unis. J'ai l'impression qu'internet et la situation de l'industrie de la musique a conduit à une situation où paradoxalement on est tellement inondé de chose que ce genre de pépite ne parvient même pas à s'impose comme chef d'oeuvre reconnu par la profession et le grand public.
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Sam 18 Juin - 4:31

Nouvel album en vue !! lsdfm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visiblement un album "concept", tourné vers les générations futures, tout public, une espèce de drogue "saine" Smile et bien sûr un son ultra-funky..

Janelle Monáe Working On New Album

This album will have very strong concepts and bigger ideas and the music will just go forward to another level," Monáe tells Hive. "It will still be, I believe, relatable to the people. We have a really big ideas, I must say, and we’re just trying to make sure we execute them properly. "The concepts will be very strong," Monáe said. "That’s really what I can say … I don’t plan on stopping the formula or stopping myself from creating new formulas. My message is that I want to reach the people – the people who work each and every day. I want to create music that will be their choice of drug whenever they feel oppressed or depressed. [I want to] create something that will remain timeless, hopefully, and the next generation can be inspired by it. And creating a blueprint — one where people can understand that you don’t have to take the same coordinates to get to the same destination. But it will be jamming. I will say that much. It’s gonna be jamming." When the frog leaps on me and I rise and take a shower, and the rain drips down on my back," Monáe says. "I pick it up and a message appears: ‘It’s time. It’s time, child. Move forward.’" - MTV
Cyber-Koki

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Sam 18 Juin - 5:18

Déjà?! Dommage que The Archandroid n'ait pas été plus exploité! Des pépites ne resteront connues que des aficionados...

Bon après je me plains pas hein! lol Smile
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Dim 26 Juin - 5:41

Janelle Monae a enflammé le célèbre festival de Glastonbury, hier soir. Les critiques et le public enchaînent les commentaire élogieux, visiblement la soirée était exceptionnelle.

Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Jeu 25 Aoû - 12:36

Les 5 albums que Janelle Monae emmènerait sur une île déserte

Les disques qui comptent pour Janelle Monáe dont « The ArchAndroid » a été élu album de l'année 2010 par la rédaction de Vibrations. Un choix radical bien à son image, et qu'elle donne dans l'ordre de préférence.

1 - Stevie Wonder, « Innervisions »
« Une musique fantastique, très organique. J'aime beaucoup les synthétiseurs qu'il utilise sur la majorité des chansons (“Visions” est ma favorite). Et sa voix me transporte où aucun autre artiste n'est capable de le faire. »

2 - Stevie Wonder, « Music of my Mind »
« J'adore cette pochette avec ses lunettes de soleil. Il y a toujours ces synthétiseurs et c'est sur cet album que j'ai découvert le Moog. Mais il a expérimenté tant de choses… Je crois que “Girl Blue” est ma chanson préférée sur le disque, je m'en suis d'ailleurs inspirée pour “Say You'll Go” sur “The ArchAndroid”. »

3 - Stevie Wonder, « Songs In The Key Of Life »
« Love's in Need of Love Today » continue de me faire pleurer. Tout est extraordinairement riche, spirituellement. Nous avons dix-huit chansons sur « The ArchAndroid », il y en a vingt-et-une sur « Songs In The Key Of Life » et nous avons beaucoup étudié la manière dont Stevie Wonder a organisé une matière aussi complexe pour rythmer l'album. »

4 - David Bowie, « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars »
« J'ai fait une reprise de “Moonage Draydream”. Ce disque était totalement en pointe et la voix de Bowie me touche. C'est aussi un grand concept-album : l'histoire, les seize titres, la diversité des instruments assemblés… Je suis un auteur et je ne conçois pas la musique sans une forme de théâtralisation. »

5 - Lauryn Hill, « The Miseducation of Lauryn Hill »
« Le premier album que j'ai acheté avec mon propre argent, au lycée. C'est la première femme artiste à laquelle je me suis identifiée : ses convictions, sa forte personnalité, sa voix… C'est aussi un concept-album et, par dessus tout, une oeuvre profondément honnête. »

Cyber-Koki

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Dim 28 Aoû - 20:19

Grrr et Michael alors! lol
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Dim 28 Aoû - 20:49

Faut dire que Stevie prend pas mal de place dans cette liste!
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Sam 1 Oct - 8:44

Avant hier, Janelle Monae a chanté "Superstition" sur scène avec Stevie Wonder.

Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Jeu 13 Oct - 3:41

Nouveau featuring de Janelle Monae avec le groupe fun.

Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Sam 19 Nov - 9:18

Version acoustique de la collaboration Fun. / Janelle Monae :

Cyber-Koki

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Jeu 22 Déc - 5:44

Merci Phil pour toutes ces vidéos, bizarrement je n'ai pas reçu de notifications.... Je vais écouter ça!

Sinon son guitariste Kellindo vient de poster une reprise de I Want You Back sur son mur, je ne l'avais jamais vue non plus! Ca date d'août dernier apparemment.

Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Jeu 22 Déc - 6:58

Yes, d'ailleurs elle l'a chanté récemment au concert du prix nobel de la paix 2011 :

Cyber-Koki

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Jeu 22 Déc - 7:54

Can.You.Phil.It a écrit:
Yes, d'ailleurs elle l'a chanté récemment au concert du prix nobel de la paix 2011 :

Thanks!

Pourquoi les arrangements ne sont pas de cette qualité pendant ses concerts?!

D'ailleurs à ce que j'ai vu la tournée américaine est beaucoup plus élaborée que l'européenne. Il y a plus d'instruments notamment un ou deux violons et un violoncelle (?). En revanche, à en juger par les vidéos (certes de qualité médiocre), c'était pas encore ça niveau son.
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 4 Jan - 8:29

Le titre "We Are Young" (featuring de Janelle Monae avec le groupe Fun.) a enfin un clip !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janelle Monae   

Janelle Monae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant