AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Janelle Monae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 12:48

phildaar35 a écrit:

De toute façon, perso, j'ai trouvé mon bonheur avec Janelle Monae qui pour moi a tout les atouts visuels de Gaga avec de la bonne musique en plus. Son album sous forme d'opéra pop/funk/soul futuriste est mortel et plein de bonnes idées. Sur scène, je trouve qu'elle en impose à peu près 1000 fois plus que Gaga. Et la musique derrière, j'en parle même pas tellement c'est énorme.

http://www.youtube.com/watch?v=rzZnao2fbRQ

lsdfm lsdfm lsdfm c'est la première vidéo que je vois d'elle..

Bon sang de bonsoir, j'ai l'impression de voir 1 réincarnation féminine approchante d'MJ (niveau énergie et ses petits pas on dirait MJ à Motown, lol..) !!! Couplée avec le caractère trempé d'une Lauryn Hill!!! Et de la pure bonne musique!! Comme elle dépoussière le funk, ça fait un bien fou - décidément une belle découverte. Je savais que Prince s'était déplacé à Montreux spécialement pour assister à son concert, je comprends mieux pourquoi!!

Ben voilà, maintenant elle a son topic. Wink lol! lol!

Edit:
Bon j'ai été guigné sur U tube :
Je comprends mieux pourquoi Prince a été la voir.. (guitares) Je peux pas mettre la vidéo car elle est pourrie, mais c'est assez rock en fait!

Ré-edit: sa voix me rappelle vraiment Lauryn Hill.. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Izabelle

Féminin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 13:31

Je l´avais découverte grâce à Phildaar, j´aime beaucoup, elle a vraiment la pêche!

En citant par la même occasion son commentaire, tu prends de gros risques!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 15:47

J'ai cité exprès son commentaire.. Wink J'avais aussi envie de donner mon avis car cette vidéo m'a bluffée.

Cela dit Phildaar n'a pas pris trop de risques non plus (si je peux me permettre Phildaar); on parle de + en + de Janelle et les critiques à son propos sont souvent dithyrambiques..
Avoir Prince qui se déplace juste pour te voir donner ton show, c'est comme qui dirait un gage de qualité.. affraid Wink
MisterX
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 15:53

J'adore ce morceau d'Outkast interprété par Janelle et Andre 3000. En découvrant cette chanson en 2006, je suis tombé amoureux de cette voix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bluelephant
JoK'King
JoK'King

Masculin Nombre de messages : 17787

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 16:47

Sleep
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 16:54

Ahhhhh ma Janelle. J'ai plusieurs fois pensé à créer un post sur elle mais je ne sais pas comment en parler.

Son album "The Archandroid" est ma découverte de l'année, voire des 5 dernières années.

Je suis en totale admiration. A 24 ans, elle met à l'amende quasiment toutes les chanteuses pop du moment.
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 16:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:02

Alors là Mister X, 2006? Tu m'épates !! Et j'aime bcp bcp le titre que tu as posté.. wub
ça me met une pêche !

Je ne découvre Janelle - du moins sa voix - que maintenant. Je n'ai pas prêté attention au buzz des dernières semaines, .. Mais là, je suis en train de craquer complètement !!!! J'adooooooooooooooooooore sa voix, son groove, et la musique est juste.. woAAAA.

Vous assistez à mon Falling In Love en direct les gars !! ça, P*****, ça c'est de la musique! C'est frais.. c'est groovy.. bon je me répète.

PS: je cours acheter son album. Wink

@ Phildaar; sur sa reprise de Smile, elle chante magnifiquement bien, mais j'ai trop l'impression de voir Lauryn Hill (d'une part) et je trouve qu'elle en fait un peu trop dans les effets de voix.. Un peu plus sobre ça ne m'aurait pas dérangée.. Wink
A part ça c'est moi ou il y a un petit truc à la Michael dans sa façon de chanter dans les titres uptempo ? Je ne peux m'empêcher de penser à Michael période J5 quand je l'entends..

Dernière édition par agirl.. le Mer 18 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:07

Un des énormes coups de coeur de l'album, une ballade à mi chemin entre du Bjork, du Stevie Wonder, et du Janet de l'époque Velvet Rope :

J'adore comment elle prend son temps pour finir la chanson. On dirait un ange qui chante...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:19

wub wub

C'est le genre de titre que je peux écouter 100 fois sans me lasser.. J'adore.
(la fin me fait penser à "will you be there".. à 5'41 sec on dirait la musique de fin d'un film de Disney.. !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:28

MisterX a écrit:
J'adore ce morceau d'Outkast interprété par Janelle et Andre 3000. En découvrant cette chanson en 2006, je suis tombé amoureux de cette voix !

Le passage de 1'45'' à 2'00'' me rend dingue. Jusqu'au "o-OOHh" Avec 1 voix légèrement cassée un peu..

Dernière édition par agirl.. le Mer 18 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:28

agirl.. a écrit:

@ Phildaar; sur sa reprise de Smile, elle chante magnifiquement bien, mais j'ai trop l'impression de voir Lauryn Hill (d'une part) et je trouve qu'elle en fait un peu trop dans les effets de voix.. Un peu plus sobre ça ne m'aurait pas dérangée.. Wink

Oui je trouve aussi qu'elle fait un peu trop de modulations. C'est parfois un peu too much.

POur le côté jeune Michael dans les uptempos, je suis d'accord.
Je le ressens pas mal sur son nouveau single "Cold War" dont le clip est très original.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:54

Encore un titre que j'aime bcp.. !!

Le clip est original.. en effet. J'aime bien. On est plus habitués à ce qu'on nous parle en face et sans effet.. cheers (Ou presque sans effets. A part ses effets de jeu qui sont sympas par ailleurs) Au moins ça a pas dû coûter cher.. lol! Un plan et basta. J'aime bien c'est un plan-séquence en plus..

A part ça c'est surprenant comme elle passe d'un style un peu "oldy" à des trucs style Gnarls-Barkley (ce dernier titre), niveau instrus.

Ravie que tu sois d'accord avec moi sur le côté jeune jackson dans les up-tempos.. Par contre je suis pas trop le côté jeune Jackson dans ce titre-ci.. Mais c'est peut-être le côté Funk des précédents titres qui m'ont fait dire ça.

Le truc c'est qu'elle semble avoir une voix assez profonde très soul / et en même temps + en surface et cassée.. + rock / du coup c'est assez déstabilisant. On dirait un caméléon.. scratch

bluelephant a écrit:
phildaar35 a écrit:

A 24 ans, elle met à l'amende quasiment toutes les chanteuses pop du moment.

Comme Lady Gaga quoi clown

J'ai un truc pour toi Blue.. attends je te le retrouve. C'est assez marrant.. Enfin, moi j'ai ri..
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 17:57

agirl.. a écrit:

Le truc c'est qu'elle semble avoir une voix assez profonde très soul / et en même temps + en surface et cassée.. + rock / du coup c'est assez déstabilisant. On dirait un caméléon.. scratch

Comme Lady Gaga quoi clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:01

C'est juste pour rire, franchement c'est excellent! J'arriverai pas à réécrire les paroles mais c'est excellent!!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:07

C'est sympa comme parodie mais c'est là qu'on voit que Gaga chante quand même super bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:11

J'ai vu sa perfo au piano sur le topic dédié. OUI, elle sait chanter, Blue.. Mais sa musique ne me touche pas.. du tout. Pour moi c'est plat. Chacun ses goûts. Wink Alors que Janelle, ça me file des frissons ou me donne envie de danser direct. Danser sur du Lady Gaga peut m'arriver, mais ce sera sans aucune passion..

Et puis niveau musical.. Et bien que parfois je ne sois pas très difficile (des fois je craque sur des Stromae et consorts) j'arrive pas: Lady Gaga je trouve ça répétitif et sans grande envergure. Désolée.. Je lui préfère Gwen Stefani, dans le genre..

Dernière édition par agirl.. le Mer 18 Aoû - 18:13, édité 1 fois
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:11

phildaar35 a écrit:
POur le côté jeune Michael dans les uptempos, je suis d'accord.
Je le ressens pas mal sur son nouveau single "Cold War" dont le clip est très original.

Ben voilà, ça je kiffe! Coup de coeur pour ce titre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:14

Bienvenue au club !! cheers

phildaar35 a écrit:
J'ai plusieurs fois pensé à créer un post sur elle mais je ne sais pas comment en parler.

Bah tes vidéos sont assez parlantes. Laughing
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:34

Ses videos sont quand même un peu nulles à chier.
"Gros plan séquence sur ma gueule genre je suis belle mais faut pas le dire trop haut sinon on va dire que je joue sur le physique alors on va plutôt dire que je joue l'émotion..."

Sorry je préfère Sinéad O'Connor qui l'a mieux fait il y a 20 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:37

Hé Blue, ici c'est le topic Janelle alors si tu veux lui vomir dessus t'es gentil mais tu vas ailleurs hein.. a14 golol
zizou

Masculin Nombre de messages : 5949

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:42

bluelephant a écrit:
Ses videos sont quand même un peu nulles à chier.
"Gros plan séquence sur ma gueule genre je suis belle mais faut pas le dire trop haut sinon on va dire que je joue sur le physique alors on va plutôt dire que je joue l'émotion..."

Sorry je préfère Sinéad O'Connor qui l'a mieux fait il y a 20 ans.

Non, elle c'est pas tout à fait pareil. Et puis, on s'en fout des clips. Le morceau il est fort. Je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure! Avec ce ptit solo de guitare, miam! 101
Can.You.Phil.It

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:43

Perso je trouve l'idée intéressante et osée. Et ça change du déballage de cul/nichons.

Voici un autre de ses clips qui date d'il y a quelques années, à l'époque de son premier (mini) album :

Le final est fantastique ...

bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:46

Aller vomir ailleurs est une chose que vous n'avez pas faite pour ma Lady alors je me venge ici...

Personnellement je préfère le cul chantant de Gaga aux narines maquillées de Monae clown
bluelephant
JoK'King
JoK'King

MessageSujet: Re: Janelle Monae   Mer 18 Aoû - 18:50

De toute façon Gaga et Monae sont des illuminatis apparemment vu leurs intronisations sur la scène androïde...

Pareil pour Aguilera et Badu...

Nous sommes sous contrôle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janelle Monae   

Janelle Monae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant